Conférence : Choisir la confiance est rationnel : la qualité relationnelle booste les RH !

La SMART BASE RH organisait, jeudi 7 avril au HQ, sa 1ère conférence sur le thème  « Choisir la confiance est rationnel : la qualité relationnelle booste les RH ! », donnée par Fabien ÉON, médiateur, formateur et auteur.

Le conflit interpersonnel en entreprise, par son impact sur la qualité relationnelle globale, est de nature à dégrader la performance au travail. Quels sont les leviers susceptibles de dénouer une telle situation et surtout… de la prévenir ?

Fabien Éon est médiateur professionnel, formateur, auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de la confiance.

Son travail, au-delà de la résolution de conflits entre les personnes, consiste aussi à transmettre. En effet, si la qualité des relations, la confiance, la motivation, l’entente interpersonnelle, sont une affaire de rationalité et non de bons sentiments, c’est également une question d’apprentissage.

Ainsi, à partir d’exemples concrets de la vie en entreprise mais aussi en faisant appel à des témoignages issus de l’assistance, Fabien Eon proposait une approche didactique permettant de mettre en œuvre de nouveaux modes relationnels autour de la notion de confiance.

Partager :

Plus d'actus :

Un HACKATHON RH à Tours !

L’Armée de l’Air et de l’Espace, la Base aérienne 705 et la Smart Base RH organisent un Hackathon RH à Tours les samedi 8 et

Envoyez-nous un message