Les États Généraux de la Jeunesse

Le mardi 16 novembre 2021, à partir de 18h avait lieu au Palais des Congrès de Tours, avait lieu le lancement d’une grande concertation sur les conditions de vie et l’état d’esprit des jeunes aujourd’hui en Centre-Val de Loire.

Au programme de cette soirée :

  • Un état des lieux des jeunesses en France et en Centre-Val de Loire en 2021, par l’INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire)
  • Un débat avec les représentants des acteurs « jeunesse » et les jeunes présents pour partager les enjeux.
  • Un zoom sur la démocratie, la participation et les engagements des jeunes avec une intervention de Laurent LARDEUX, Docteur en sociologie, chargé d’études et de recherche à l’INJEP et chercheur associé au laboratoire CNRS Triangle de Lyon sur les questions démocratiques (à confirmer) suivi d’un débat avec la salle.

La durée de cette concertation est estimée entre 6 et 8 mois.
Une enquête destinée à mettre en exergue les difficultés rencontrées par la jeunesse en Région Centre-Val de Loire sera suivie d’une restitution et de préconisations qui permettront la mise en place de solutions à même d’améliorer le bien-être de la jeunesse.
À suivre donc avec beaucoup d’attention !

Partager :

Plus d'actus :

Un HACKATHON RH à Tours !

L’Armée de l’Air et de l’Espace, la Base aérienne 705 et la Smart Base RH organisent un Hackathon RH à Tours les samedi 8 et

Envoyez-nous un message