La marque employeur comme outil de fidélisation 

Une conférence donnée par Romuald GROUILLE, docteur en Sciences de Gestion, le jeudi 20 juin 2024 à l'Hôtel du Grand Commandement de Tours.

La marque employeur comme outil de fidélisation

Comparativement aux générations précédentes, les attentes des nouvelles générations entrant sur le marché du travail sont changeantes et leur fidélité à l’employeur semble décroître. Ainsi, attirer, gérer et fidéliser les ressources humaines est devenu un enjeu crucial pour tout type d’organisation, y compris pour les armées qui comptent parmi les plus gros employeurs au niveau national.

L’objet de cette conférence, qui portait sur l’influence de la marque employeur sur les jeunes recrues au sein de l’Armée de Terre et de l’Armée de l’Air et de l’Espace, était de partager les résultats des travaux de recherche de thèse de Romuald GROUILLE, docteur en Sciences de Gestion à l’Université de Tours.

L’ouverture de ce terrain d’étude avait été rendue possible par l’action de la Smart Base RH auprès de ces deux corps d’armée.

Partager :

Plus d'actus :

Envoyez-nous un message