Job dating “1 jeune, 1 solution” à Tours

1 jeune 1 solution

À ne pas manquer, le Job dating “1 jeune, 1 solution” à Tours le lundi 28 février !

Un job dating  dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution” se tiendra en Indre et Loire le lundi 28 Février 2022  à TOURS en présentiel de 9 à 17 heures, salle polyvalente du centre de vie du Sanitas, 10 place Neuve.

Pour VOUS, jeunes de moins de 26 ans, n’hésitez plus à préparer votre intégration sociale grâce à un emploi que vous avez choisi.

Pour démarrer la démarche >>

Le site web “1 jeune, 1 solution” n’est pas une boite magique ! C’est le digital au service de la fusion de deux volontés qui rentrent en résonance pour, à court terme, trouver une réponse commune “1 emploi, 1 nouveau collaborateur” et, à plus long terme, forger un-e citoyen-ne.

C’est pourquoi, le site web s’adresse à deux populations, celle des jeunes de 16 à 25 ans en quête d’un job, d’une alternance ou encore d’un stage et celle des employeurs qui s’engagent à les aider à trouver des solutions concrètes au sein de leur entreprise.

C’est par une inscription en ligne que commence la mise en œuvre du processus, pour le jeune comme pour l’employeur. Il s’agit, pour le jeune, de décrire qui il est, ce qu’il sait faire et ce dont il a envie et, pour l’employeur, de présenter le poste à pourvoir.

Ensuite l’un et l’autre peuvent découvrir en ligne les propositions et les attentes, respectivement des employeurs et des jeunes et nouer une première relation d’intérêt mutuel.

Des rencontres de différents formats, notamment des job dating, en présentiel ou en distanciel, sont alors organisées pour que la fusion se réalise… ou pas ! Mais ça fonctionne souvent car il y a une volonté de part et d’autre de trouver une solution : la rencontre, préparée en amont grâce aux fonctionnalités du site web, est alors efficace.

Dès lors, au-delà de ce premier emploi dans lequel vous entrerez tel que vous êtes, c’est bien toute une évolution qui sera à votre portée et qui vous permettra de tenir VOTRE place de citoyen à part entière dans le monde de demain à construire.

Partager :

Plus d'actus :

Un HACKATHON RH à Tours !

L’Armée de l’Air et de l’Espace, la Base aérienne 705 et la Smart Base RH organisent un Hackathon RH à Tours les samedi 8 et

Envoyez-nous un message