Fidéliser par la marque employeur – le cas de l’armée de terre et de l’armée de l’air et de l’espace

Romuald GROUILLE, doctorant à l’Université de Tours au sein du Laboratoire VALLOREM, présentait ses travaux de recherche portant sur les perceptions employeurs de jeunes engagés de l’armée française, le mardi 10 mai 2022, dans la prestigieuse salle de la Halle aux draps de Tours. Cette conférence était organisée par la SMART BASE RH en partenariat avec la CCI Touraine.

S’il n’est plus à prouver qu’une bonne marque employeur permet d’attirer des talents efficacement, encore faut-il pouvoir les fidéliser une fois recrutés pour qu’elle concoure pleinement à la performance d’une organisation. Or, la perception et les attentes relatives à un employeur évoluent quand on passe du statut de candidat à employé. Attirer, ce n’est donc pas automatiquement fidéliser.

Cette récente étude portant sur les perceptions employeurs de jeunes engagés de l’armée française permet d’éclairer cette période critique que constitue l’onboarding sur la fidélisation RH. 

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