Du stade vers l’emploi – Tours le 16 juin 2022

Participez à un événement innovant pour être recruté autrement, sans CV.
Concentrez-vous sur vos savoir-être mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme !

Stade-vers-lemploi

L’ÉVÉNEMENT pour recruter autrement.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, l’Agence nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme avec l’A3T, la Ville de Tours et Pôle emploi Centre-Val de Loire organisent la première édition « Du stade vers l’emploi »

Le jeudi 16 juin de 8h45 à 17h
Au stade de Grandmont – 2 Avenue de Sévigné – TOURS

Utiliser les valeurs du sport pour recruter et être recruté
L’idée est simple : entreprises et demandeurs d’emploi participent «incognito» à des épreuves d’athlétisme où les équipes mixtes recruteurs-candidats se forment de manière tout à fait anonyme et se challengent autour d’épreuves collectives à la fois sportives et conviviales.

Au stade Grandmont de Tours, une 10aine de recruteurs participera aux rencontres avec les candidats. Aucun niveau sportif n’est exigé,

Une journée articulée autour de 3 temps forts :

1 – la matinée de 8h45 à 12h
En tenue sportive, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants du comité d’athlétisme.
Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation…
Les ateliers proposés sont adaptés et sont sans notion de compétition. Pas besoin d’avis médical c’est ouvert à tous !

L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.

2 – Le repas de 12h à 13h30
Un déjeuner partagé après les défis sportifs du matin et les premiers contacts pour poursuivre les échanges ! Le repas est gratuit pour les participants, il est pris en charge par les organisateurs.

3 – Un job dating de 13h30 à 17h 
Les entreprises ayant déjà validé leur présence sont : LIDL, les Armées, Keolis Touraine, le centre hospitalier de Tours, la MAIF, Les burgers de papa, Delpharm, GTSF, le Fournil Val de Loire, Leclerc et Sécuritas.
Les équipes de Pôle emploi seront présentes à vos côtés pour vous proposer toutes les solutions qui pourront faciliter votre embauche.

Vous croyez aux valeurs véhiculées par les pratiques sportives, pour recruter ou être recruté différemment ?

  • Vous être recruteurs et souhaitez participer ou obtenir des renseignements, contactez le 07 88 40 02 86 ou le 3995.
  • Vous êtes en recherche d’emploi et voulez prendre part à l’évènement, envoyez un mail à ape.37073@pole-emploi.fr ou parlez-en à votre conseiller Pôle emploi.

Partager :

Plus d'actus :

Un HACKATHON RH à Tours !

L’Armée de l’Air et de l’Espace, la Base aérienne 705 et la Smart Base RH organisent un Hackathon RH à Tours les samedi 8 et

Envoyez-nous un message