À la découverte des métiers de l’armée de l’air et de l’espace

Pour faire un choix d’orientation professionnelle, encore faut-il connaître le monde professionnel ! C’est dans cette perspective que l’armée de l’air et de l’espace propose aux jeunes de 16 à 30 ans de partir à la découverte de ses métiers durant les périodes de vacances scolaires !

Le jeudi 21 juillet 2022, sur la base aérienne 705 de Tours (BA 705), a eu lieu la présentation au drapeau (PAD) des jeunes réservistes, marquant ainsi la fin de leur formation militaire initiale du réserviste (FMIR) au sein du centre d’instruction et d’information des réserves de l’armée de l’air et de l’espace (CIIRAAE).

Cette formation avait commencé en avril dernier, lors de la préparation militaire de perfectionnement à la défense nationale (PMD-DN), avant d’être complétée par une dernière formation de 5 jours du 18 au 22 juillet.

Dans la poursuite de leur cursus, les nouveaux aviateurs intègreront chacun une unité de la BA 705 afin d’y réaliser une période d’adaptation en unité pour une durée de 20 jours.

Partager :

Plus d'actus :

Un HACKATHON RH à Tours !

L’Armée de l’Air et de l’Espace, la Base aérienne 705 et la Smart Base RH organisent un Hackathon RH à Tours les samedi 8 et

Envoyez-nous un message